Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 correspondance

Aller en bas 
AuteurMessage
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: correspondance   correspondance EmptySam 29 Mar - 7:58

Elle avait reçu une lettre fort intéressante, et se hâta d'y répondre.

Citation :
Bonjour
Tout d'abord, permettez-moi de vous dire combien je suis honorée par votre lettre, et par son message.
Je souhaiterais en savoir bien plus sur votre ordre, et je me propose, d'ici peu, de venir faire votre connaissance. Mais je dois vous dire que pour le moment j'ai un engagement auquel je ne peux me dérober.
Des que je serai libre - très prochainement, je pense - je reviendrai vers vous.
Qu'Aristote vous ait en sa Sainte Garde

Joshin

Avant de refermer le coffret, elle relut la missive.

Citation :
Expéditeur : Jean16
Date d'envoi : 28/03/1462 - 11:51:36
Titre : Recrutement
Dame, Messire bonjour,


L'Ordre du Saint Esprit Recrute :

Si vous pensez que le Royaume de France se doit d'être uni et indivisible .
Que le Roy doit être sacré pour être reconnu .
Que la Religion Aristotélicienne Romaine doit être religion d’État.
Si vous désirez aider et défendre le Peuple , la Veuve et l'Orphelin , que pour vous les brigands de tous poils doivent être combattus et traqués afin d'assurer la sécurité de nos routes et chemins de même que celle de nos familles , Si vous ne voulez pas voir l'hérésie s'installer insidieusement dans vos villages Si vous souhaitez connaître autre chose que le travail des champs
Alors ceci s'adresse à vous :
Quel que soit votre métier ou votre occupation rejoignez nous .
Vous trouverez un Ordre empli de Fraternité, ou l'on vous aimera et vous aidera en tout temps.
Vous aurez l'occasion si vous le désirez de voyager et de combattre pour vos idéaux qui sont aussi les nôtres. Vous pourrez exercer en tant que combattant, mais pas que, plusieurs possibilités s'offrent à vous telles que Ambassadeur, Médecin, Infirmier(e) Chapelain, Maître d'armes etc.....
N'hésitez plus, ne soyez plus seuls , venez faire notre connaissance .
Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner , vous commencerez en tant qu' Impétrant (recrue) et vous aurez au moins un mois pour prendre votre décision finale , soit rester parmi nous ou partir .
Quelle que soit votre décision, au moins vous ne serez pas resté dans l'ignorance , vous connaîtrez notre Ordre .
Nous vous attendons, voici le chemin pour nous rejoindre :
http://ordredusainctesprit.conceptforum.net/

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyDim 30 Mar - 7:36

Réponse le 30 mars à 9h30
http://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t19296-brigandageorian-20-02-1462#401464
Citation :
Bonjour, messire Xedar

En tout premier lieu, pardonnez, je vous prie, mon retard à vous répondre: votre pigeon a eu un peu de mal à me trouver,  car je suis présentement en mer.
Je vous confirme par la présente la mésaventure qui m'est arrivée le 20 février dernier, sur les routes du Poitou: j'ai été attaquée par un homme que je ne connaissais pas, mais qui devrait être facilement reconnaible, pusiqu'il portait un demi-masque.
Il m'a pris tout ce que j'avais
      . environ 150 écus
      . 5 pains
     . 6 maïs
      . 1 légume
      . 2 cailloux
      et ma charrette, pour pouvoir sans doute les transporter plus facilement.
De ce fait, et à ma grande honte, je me suis retrouvée en prison. c'est peut-être ce que je lui pardonne le moins.

Merci de tout coeur de ce que vous pourrez faire pour le punir:

Je reste à votre disposition, bien entendu.

Qu'Aristote vous ait en sa Sainte Garde

Joshin de Riveroy
dame de Saint-Gondon


Dernière édition par joshin le Sam 5 Avr - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyLun 31 Mar - 6:13

Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyJeu 3 Avr - 6:06

Expéditeur : Dada76
Date d'envoi : 28/03/1462 - 11:06:37
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Nouvelles
Citation :
Salut,
Bah tous les soldat de Patay sont rentré, on est 39 dans le village.
C'est presque une ville fantôme, y a 4 postes de milicien, je suis le
seul à en prendre un. Plein d'emploi ne trouve preneur. Je vais vite
devenir riche avec 16 écus de milicien plus 8 écus de mine.
Enfin je m'occupe la journée. Kali ma proposé de vous rejoindre quand elle
auras un navire. ça me changeras.
Rèponse le 3 avril á 8h
Citation :
Bonjour Dada
Merci pour ton courrier
Ce que tu me dis de Patay m'attriste, mais ne me surprend pas, malheureusement...
Je suis contente que tu envisages de rejoindre Kali quand elle aura son bateau. Pour le moment, je continue sur le bateau avec Didier.de.sars, nous sommes entre la Normandie et l'Angleterre.
A bientôt de tes nouvelles
Joshin
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptySam 5 Avr - 15:15

Lettre envoyée le 5 avril.

Citation :
Bonjour messire Xedar
Je vous confirme le pigeon que je vous ai envoyé le 30 mars, et j'espère que vous l'avez bien reçu.
Pourriez-vous me dire oú en est le procès?
Merci pour vos informations, et pardonnez, je vous prie, le dérangement que celà peut vous occasionner.
Qu'Aristote vous ait en sa Sainte Garde
Joshin de Riveroy
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyMar 6 Mai - 13:01

(entièrement hrp: fiche de Juju2paname -  dernière connexion le 04 avril 2014 - hélàs.
fiche:
Citation :
nformations sur Juju2paname

Créé(e) le 04 Septembre 2008

Juju2paname fête son anniversaire le 21 Avril.

Dernière connexion le 04 Avril 2014 à 13h56

Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France

Comté/Duché : Comté du Languedoc

Village : Alais

Niveau : 2

Points de réputation : 255

Argent : 978,01 écus

Juju2paname est actuellement en retranchement.

Juju2paname est meunier.

Juju2paname possède un culture du blé et un potager.
Les dernières personnes à avoir fait confiance à Juju2paname

Point annulé
Point annulé
Point annulé
Gragblod
profil hrp:
Citation :
Juju2paname n'a pas rempli sa description HRP.
Centres d'intérêt

famille,lecture, promenade, football( O M )
Informations HRP

Pays : France

Genre : Femme

Âge : 90
profil rp:
Citation :
j ai longtemps trainé de village en village, la vie ne m avait , jusqu'a maintenant, pas fait de cadeaux, très jeune j ai du travaillé,j ai cru avoir trouvé le bonheur, mais ce fut un fiasco.
Puis un jour, je suis arrivée à Alais, le coin me plaisait.Pourquoi ne pas posé son baluchon,il a fallu que je travaille dur, j ai maintenant un champ, une petite maison,parfois je n ai pas le moral,il est dur d'évoluer, je n'ai qu'une amie, mais elle est loin de moi, j'espères arriver à me faire une place

ce 28 juillet est une bien triste date, puisque mon ami Arfast nous a quitté, j'ai beaucoup de peine. Je suis inquiète pour Joshin qui se retrouve seule avec ses 2 enfants.

J'ai du m'absenter pour raison de santé. Ma fille s'est bien occupée des champs et du moulin. Je suis heureuse d'être de retour

(nous étions passés à Alais au retour de notre voyage de noces, pour faire sa connaissance rp. Nous nous sommes rencontrés en taverne - rdv dûment planifié, on voyait qu'elle n'avait pas trop l'habitude - nous avons bavardé une petite demi-heure, très agréable - cette année, n'a pas répondu à mon envoi de voeux... )
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyLun 11 Aoû - 15:57

Expéditeur : Arthur.d.amahir de son Père
Date d'envoi : 05/08/1462 - 18:56:59
Titre : Témoignage contre Mine_rose_noire

Bonjour,

Dans le cadre du procès qui va être intenté contre Mine_rose_noire, en réponse à sa tentative de révolte contre la mairie de Bourges dont vous avez été témoin dans la nuit du 1er au 2 août 1462, nous venons pour vous demander si vous voudriez bien participer au procès en tant que témoin à charge.

Il me faut aussi savoir si vous aviez déjà vu l'individu en quelque part avant la tentative (taverne, halle, gargote, autres événements) qui vous a permis de clairement le reconnaitre.
Dans le cas contraire, nous allons faire un portrait avec la description que vous nous ferez de lui et vous pourrez confirmer que vous reconnaissez bien l'homme quand il sera face à vous dans le tribunal.


Qu'Aristote veille sur vous,

Arthur d'Amahir,
Prévost des Maréchaux

Réponse le 11 août à 18h:
Bonjour, votre Grâce
Bien entendu, je me tiens à votre disposition pour témoigner en tant que témoin à charge, il suffira que vous m'indiquiez comment celà se passe car c'est la première fois que je suis appelée à témoigner à charge.
Je n'avais jamais vu l'individu avant cette tentative de révolte, mais il est vrai que je sors peu. Cependant, j'ai eu loisir de l'observer et je peux vous dire - même si c'est peu de chose - qu'il est blond, avec des cheveux un peu bouclés, et ses yeux m'ont semblé bleus. Un homme jeune, dirais-je.
Plus important peut-être, dans l’échauffourée qui s'en est suivie, j'ai distinctement entendu un de ses acolytes l'appeler "Mine rose noire" . Le nom m'avait frappé, sans doute par son originalité, mais je n'avais guère le temps de m'y attarder. Ce n'est qu'ensuite, en repassant les évènements dans ma tête, que ce nom m'est revenu. Je ne saurais cependant assurer que c'est celui sous lequel il est connu par ailleurs, simplement j'ai entendu un homme le nommer ainsi.
Si vous arrivez à faire un portrait, il me semble que je pourrai vous dire si je le reconnais.
Quoiqu'il en soit, je me tiens, comme toujours, à votre entière disposition.
Qu'Aristote vous ait en sa Sainte Garde
Joshin
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyMar 10 Fév - 6:07

correspondance 4m0i
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyMar 10 Fév - 6:08

        correspondance B61j
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyMar 10 Fév - 6:10

        correspondance Cnfs
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyLun 2 Mar - 4:50

Bonjour
Avez-vous besoin de blé pour la mairie?
J'en ai dans ma propriété, que je réserve pour la mairie ou le duché, et que je vous vendrais à 10 écus, comme je le faisais avec le maire précédent.
Pareil pour la farine, si vous connaissez un boulanger qui veut faire du pain bon marché, je peux lui céder de la farine.
Bonne journée
Joshin
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyLun 2 Mar - 4:56

Bonjour Henrio, ravie d'avoir de tes nouvelles.
Ce serait pour moi un honneur que d'être ta marraine, et je te sais gré de me l'avoir proposé.
Le seul souci, c'est que je ne peux voyager actuellement, faisant partie du Conseil Ducal: il nous reste un peu moins d'un mois, mais ensuite nous nous représentons. Rien ne dit cependant que nous serons élus!
Dans tous les cas, je te tiens au courant.
Tu me parles de jours ou semaines... peut-être que si tu n'es pas trop pressé on peut tout combiner?
A bientôt
Joshin

(sans compter que je pars pendant 15 jours en vacances, à compter du 12 mars, et que je ne sais pas si j'aurai une connexion. Dans la négative, je partirai chez les nonnes...)
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyLun 2 Mar - 5:03

Bonjour, messire Edward
Ainsi que je vous l'ai dit en privé, ce sera un honneur pour moi - si la fin du mandat actuel se passe à peu près bien - que de faire de nouveau partie de votre équipe.
Je voudrais cependant vous dire que je viens de recevoir un message d'un cousin de feu mon époux, qui se trouve être pratiquement la seule personne vivante de cette famille: c'est vous dire que je lui suis attachée, ne serait-ce que par ce qu'il représente.
Il me demande d'être sa marraine, et la cérémonie se passerait à Tours, à une date qui n'est pas encore fixée.
Je sais qu'en principe je ne pourrai quitter le duché si je suis élue...
Je viens de lui faire part de mon embarras, et j'espère qu'une solution pourra être trouvée, en retardant d'autant le baptême.
Je sais bien que l'intérêt du Duché passe bien avant nos petits intérêts personnels, mais je tenais à vous faire part de ma préoccupation.
Qu'Aristote vous ait en sa Sainte Garde
Joshin
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyMar 3 Mar - 19:09

correspondance 804458Joshin
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyLun 9 Mar - 19:14

Bonjour votre Grâce

C'est un honneur pour moi que de recevoir l'invitation à votre couronnement, qui, j'en suis convaincue, aura une gran retentissement et sera un succès.
J'espère que mon état de santé me permettra d'y assister et de participer activement au défilé.
Quoiqu'il en soit, soyez toujours assuré de ma parfaite loyauté à votre égard.
Qu'Aristote vous ait en sa Sainte Garde

Joshin de Riveroy

(hrp: je pars en vacances le 11 aux aurores, et ne sais si j'aurai une connexion
dans l'affirmative, pas de soucis. Sinon, comme je reviens le 25, le défilé sera terminé. Mais j'ai bon espoir
jd Joshin)
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyLun 6 Avr - 5:07

Expéditeur : Shantaram
Date d'envoi : 04/04/1463 - 23:07:21
Titre : Liste ducale

chère dame Joshni

J'envisage de présenter une liste aux prochaines ducales qui auront lieu d'ici 48 jours. Cela nous laisse le temps pour bien nous préparer.

Je m'enquière auprès de vous pour savoir si vous accepteriez de participer à la réflexion sur un programme digne de ce nom ?

J'ai un salon privé dans lequel les personnes intéressées par un travail préparatoire à cette liste pourront accéder.

Distes moi si vous seriez prête à intégrer ce groupe politique pour travailler sur le programme, sur la campagne électorale et éventuellement si vous seriez prête à candidater ?

Je souhaite une grande discrétion sur cette démarche car je souhaite un groupe uni, solidaire, non polémique mais avec un état d esprit constructif.

Si vous estes intéressée, je vous laisserai l'adresse du salon dans lequel nous nous réunissons.

Je vous remercie pour l'attention que vous saurez porter à ma demande et vous prie de croire, Dame Joshin, en mes respectueuses salutations.

Shantaram

réponse le 6 avril à 6 h:

Bonjour dame Shantaram
Laissez moi tout d'abord vous dire que votre missive a été une surprise pour moi, et aussi que je considère comme un honneur que vous ayiez pensé à faire appel à moi pour constituer votre liste ducale.
J'ai appris, au cours du mandat précédent, à apprécier votre valeur.
Cependant, je suis au regret de refuser votre proposition, et je vais tenter de vous en expliquer les raisons.
Jusqu'ici, je ne m'étais jamais investie en politique. Edward de Colleville a su me convaincre de rejoindre sa liste, mais je dois dire que j'ai conscience de n'avoir guère été brillante durant ce mandat. Je ne me suis pas sentie très à l'aise, et ma conviction que je n'étais pas faite pour la politique s'en est trouvée confortée.
Croyez bien que je le regrette.
Vous pouvez être bien entendu assurée de mon entière discrétion quant à votre projet. J'en suivrai l'avancement - lorsque vous aurez présenté votre liste - avec la plus grande attention. Et il va sans dire que si elle est conforme à ce que je crois savoir de vous, mon appui vous sera entièrement acquis.
Merci encore de la confiance dont vous m'honorez, j'y suis plus sensible que je ne saurais le dire.
Qu'Aristote vous ait en sa Sainte Garde
Joshin
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyMar 18 Oct - 15:53

Courrier reçu le 18 Octobre:
Citation :
De Henry_2 Date d'envoi le 18 Octobre 1464
Objet Du renouveau de l'Ordre du Sainct Esprit
A vous Joshin, Dame de Riveroy,

De nous, Henry, Apprenti de l'Ordre du Sainct Esprit,


Le bon jour à vous,

Je me permets de vous solliciter car vous avez été membre de l'Ordre du Sainct Esprit dont je fais partie actuellement. De profondes réformes se mettent en place et j'aimerais savoir si vous êtes toujours intéressée pour venir participer au renouveau de cet ordre qui a passé ses onze années d'existence il y a peu.

Je suis à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Au plaisir de vous lire,

Henry,
Apprenti de l'Ordre du Sainct Esprit.





Réponse le 18 Octobre à 17h50

Citation :
Le bonjour à vous, messire Henry

Merci pour votre missive, que j'ai lue avec beaucoup d'intérêt.

Vous savez sans doute que j'avais quitté l'Ordre du Sainct Esprit, alors que j'étais fermement décidée à en faire partie, à cause d'une divergence d'opinion qui m'a semblé suffisante pour que je ne puisse pas envisager de continuer.

Vous me parlez de profondes réformes, et je vous avoue que je serais très désireuse de savoir en quoi elles consistent.

S'il s'avérait que les différences qui nous ont autrefois séparés ne sont plus, je serais effectivement intéressée à participer au renouveau de cet ordre.

Vous me direz, si vous le jugeze utile, comment je puis avoir une vue d'ensemble de ce qui se passe, sachant bien entendu, et je veux croire que vous le savez, que ce n'est pas la simple curiosité qui me guide.

Au plaisir de vous lire.

Que le Très Haut vous ait en Sa Sainte Garde

Joshin
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyLun 6 Fév - 16:00

Citation :
Lafa de Bussac, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.

A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,



La Campagne d’Anjou aura duré à peine quatre mois. Mais ce furent quatre longs mois pendant lesquels tous les volontaires engagés dans cette guerre ont risqué leur vie et face au danger, ont su faire preuve d’une solidarité remarquable qui nous a permis de remporter cette guerre.

Quatre mois décisifs qui ont permis à la France de rendre à l’Anjou la monnaie de sa pièce.

Par la présente, nous remercions chaleureusement encore une fois et de tout notre cœur, tous ces volontaires venus sous la bannière du Lys de leur propre volonté. Mais c'est là bien peu au regard de pour les tous les sacrifices qu’ils ont concédé.

Aussi, et puisque que nous ne pouvons raisonnablement pas nous contenter de simple déclarations pour leur rendre hommage, nous avons décidé faire frapper une monnaie dédiée à cette décisive victoire qu'au commencement des hostilités, d'aucuns jugeaient plus qu'incertaine.

L’Hôtel des monnaies sis au Palais de la Cité, au cœur de notre Capitale, s’active déjà afin de frapper sur des coins d’or l’hommage à la victoire sur l’Anjou. Cet écu d’or sera frappé en autant d’exemplaires qu’il y a eu de volontaires impliqués. Il n’y aura pas une monnaie de plus et ces dernières seront confiées à chaque personne ayant combattu en Anjou au nom de la Couronne de France.





La monnaie d’or sera remise à chacun, le lundi 6e de Février 1465, au salon des milles Lys du palais du Louvre en Notre présence et celle du Connétable de France, lors d’une cérémonie privée leur étant réservée.

Ainsi, nous leur rendrons à Notre tour, la monnaie de leur pièce.


Pour que la Gloire de France rejaillisse à jamais sur ses valeureux guerriers




Donné et scellé au Louvre, le 26e de Janvier 1465.


Reçu le 6 février
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyLun 13 Fév - 15:39

Certains posts à la CdN:

le 16 décembre après la proposition de la Duchesse Valeria pour un fief pour Octave:

Citation :
Je ne voudrais pas paraître trop amère, mais quand même, je ne peux pas laisser passer tout ceci sans réagir.
Les choses ont prodigieusement changé dans notre province. Voici que la durée au poste de Capitaine Royal devient un mérite hautement récompensable:

La Duchesse a écrit:
il est CR depuis bientôt deux ans le record de longévité


J'étais Capitaine Royal depuis un peu moins d'un an lorsque Nanozevich, ici même, m'a priée de dégager, en des termes pas tellement ni flatteurs, ni aimables. Il n'y a eu que Kalimalice et Aegidia pour prendre ma défense, qu'elles en soient une fois de plus remerciées. Tout celà a abouti à ma démission, et ceux qui me connaissent savent que ce fut la mort dans l'âme que je l'ai fait.
Ceux qui me connaissent savent aussi, du moins je l'espère, que ce n'est pas la jalousie qui me fait donner aujourd'hui mon point de vue: j'apprécie Octave, et s'il obtient fiefs, seigneuries et baronnies, je m'en réjouirai pour lui. Je n'ai jamais ambitionné rien de tel: ma seule ambition a été de bien servir mon Duché. Aujourd'hui, je ne suis même plus sûre d'avoir encore cette ambition.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance EmptyMar 17 Sep - 15:36

De Kalwynn, le 5 septembre 1467

Citation :
Cher Joshin,

En cette rentrée je viens prendre de vos nouvelles. Pour la première fois je me suis trouvé inscrit sur une liste ducale, et me voilà connétable de Bretagne. Cela me rappelle les connétables qui se succédaient en Orléans et venaient parfois se présenter à la caserne de l'Ost.

Par ailleurs je continue à développer mes compétences en navigation en travaillant à l'amirauté de Bretagne, et à m'installer dans mon domaine où j'espère pouvoir vous convier d'ici quelques semaines.

Priant que ce message vous trouve en parfaite santé, je vous souhaite un agréable début d'automne.

Kal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





correspondance Empty
MessageSujet: Re: correspondance   correspondance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Domaines, fiefs et domiciles :: Proprieté de Joshin de Riveroy :: Chambres-
Sauter vers: