Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Retrouvailles or not retrouvailles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léhane
Artisan
Léhane


Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2011

Retrouvailles or not retrouvailles ?  Empty
MessageSujet: Retrouvailles or not retrouvailles ?    Retrouvailles or not retrouvailles ?  EmptyJeu 17 Fév - 10:33

Le jour était encore jeune, lorsque se profila à l'horizon un petit groupe à cheval, soulevant un leger nuage de poussière. Encore loin du Castel, le groupe stoppa, un des cavaliers s'adressant, avec un fort accent, à la personne en tete

Sure de toi Bellissima?

Oui.. repartez nous nous reverrons un jour


La voix qui s'élevait, etait celle d'une femme , seche mais non hautaine, tout un art de savoir concilier force sans être pédant. Leger signe de tete et la jeune femme de partir vers le castel, alors que les autres repartaient en sens inverse.

Et tandis que le cheval noir de jais de la demoiselle avançait, ne restait sur le chemin qu'elle empruntait que le silence. Celui qui s'impose de lui-même sans avoir été réclamé.

Droite sur son cheval, l'on ne distingue d'elle que peu de chose, assez grande, et de sa cape, ne s'échappent que quelques mèches brunes , ondulant au vent comme le tissus de ces bannières qui l'entourent. Droite, imperturbable, la belle guide son pur sang avec une aisance presque insupportable aux yeux du piètre cavalier. La douceur de ses traits contraste avec la sévérité de son azur regard, et de tout son être émane une autorité naturelle, qui confirme au prime abord ce que personne n'osera nier:

C'est elle qui dirige. Elle qui décide.

Devant le point levis, elle fait arreter son cheval . Au garde qui la regarde attendant une invitation ou un mot, elle rétorque d'une voix posée:


Je suis venue voir Dame Melisende de Riveroy, annoncez une visiteuse pour elle.

Que dire de plus;,"oh garde dis moi si cette dame est rousse comme le feu?" Que cela semblait etrange d'etre la, de chercher son passé, tout comme son avenir. Depuis de nombreux mois, Lehane avait cherché celle qui avait son sang, celle qui etait sa soeur. Nombres de fois elle avait rencontré des Melisende, mais jamais ce ne fut sa soeur. Et ce fut voyant par hasard une invitation pour un mariage Rivesroy qu'elle s'etait dit.. tiens pourquoi pas la.

Des lieues, des mois de voyage, mais rien n'arrêtait la brune quand elle avait une idée en tete. Depuis trop longtemps elle n'avait plus rien a prouver a qui que ce soit, elle devait juste retrouver sa petite soeur. Peu de souvenir sur celle ci.. juste quelques bribes, une longue chevelure rousse autant qu'elle etait brune, une petite demoiselle autant qu'elle etait plus grande, une douceur peu habituelle autant qu'elle etait piquante , tout les opposait et pourtant, elle etait sa soeur. Plus de dix ans depuis qu'elles ne s'etaient vus.. Et si ce n'etait pas elle en ces lieux? et si elle ne la reconnaissait pas? chose a foi possible.

Elle descendit de son cheval lui flattant l'encolure attendant la dite Melisende.. sa soeur ou une énième déception ?


Revenir en haut Aller en bas
Garde
Soldat
Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Domaine Riveroy

Retrouvailles or not retrouvailles ?  Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles or not retrouvailles ?    Retrouvailles or not retrouvailles ?  EmptyJeu 17 Fév - 16:12

Cela faisait bien longtemps que le bougre n'avait pas eu de visites a l'entrée du domaine.
il se demandait si pour lui le moment de la retraite n'était pas venu et que ses maîtres ne faisait exprès de le ménager.
Il vit de loin une silhouette plus gracieuse que celle qu'il voyait déboulé régulièrement.
Plus elle se rapprochait plus l'image s'affinait,et plus elle était définit plus elle était jolie(non non on parle pas de photos la ,ca existait pas).
Chose rare le cavalier était une cavalière et encore plus rare ,il dut la regarder en levant la tête ,ce qui lui fit mal a un point d'en crier de douleur.


Aie foutu arthrose,j'vous l'dit,pas bon de vieillir,pffff .

c'est a ce moment la que la cavalière s'adressa au bougre.

Citation :
Je suis venue voir Dame Melisende de Riveroy, annoncez une visiteuse pour elle.

Regard de haut en haut,et pas de haut et bas ,peut pas le bonhomme,,,trop mal.
Salutation distingué a sa manière;c'est a dire une petite crachouille au sol.


Bien le bonjour damoiselle,bienvenue sur les terres du Seigneur du Rouvrai et des Rivesroy.
A l'vue d'votre beauté,j'pourrais tout vous accorder mais la,j'po pas.
Me faut vot nom ,et la raison de la visite.


Il lui sourit en montrant bien la seule dent qu'il lui restait en attendant un peu plus de détail de la part de la visiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Léhane
Artisan
Léhane


Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2011

Retrouvailles or not retrouvailles ?  Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles or not retrouvailles ?    Retrouvailles or not retrouvailles ?  EmptySam 19 Fév - 12:06

Reluquant le garde édenté, le sourcil arqué face à son salut crachouillant, la jeune femme le toisait du regard profitant de sa position élevée sur son etalon pour avoir le dessus sur lui, fallait bien en profiter.

Bien le bonjour damoiselle,bienvenue sur les terres du Seigneur du Rouvrai et des Rivesroy.
A l'vue d'votre beauté,j'pourrais tout vous accorder mais la,j'po pas.
Me faut vot nom ,et la raison de la visite.


Se mordant la joue pour ne pas lui sauter à la tête, elle souffla un instant avec de reprendre son calme.

Je me nomme Léhane, et .. Un peu plus enervée quand a ce qui m'amène, cela ne regarde que moi et la Dame Melisende!!. Non mais j'vous en pose des questions moi??

Et la voilà qui bafouillait, elle était toujours ainsi a macher ses mots quand elle s'énervait. Oh voyons Léhane il fait son travail le bougre.. et vu son regard.. Offrant un leger sourire, elle posa sa main sur l'épaule du garde, le regardant dans les yeux, tandis que quelques mèches de cheveux voletaient manquant de chatouiller le nez du garde

C'est vraiment important, Messire Garde. Allez prévenir la Dame.

Il est vu qu'elle ne voulait en dire plus, mais elle passerait la herse coute que coute, même si elle devait l'escalader.
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Soldat
Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Domaine Riveroy

Retrouvailles or not retrouvailles ?  Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles or not retrouvailles ?    Retrouvailles or not retrouvailles ?  EmptySam 19 Fév - 23:51

Encore une rebelle ...pfff
decidemment que le monde évoluait mal se disait le bougre.
Il était brimé ,mal traité par les arrivants,lui qui était si sensible si beau si délicat et si avenant a la discution,
mais la encore une fois ,ce fut la débandade.


Je me nomme Léhane, et .. quand a ce qui m'amène, cela ne regarde que moi et la Dame Melisende!!. Non mais j'vous en pose des questions moi??


le garde ne manqua pas de marmonner dans sa barbe et il n'en fallu pas tant pour le mettre du coup dans son humeur massacrante.


Hum,dame lehane?est ce bien cela?
Alors comme ça ,on veut entrer dans le d'maine comme dans un moulin .
Et puis qui me dit que vous voulez pas la menacer,elle si proche d'avoir un nouveau rivesroy.


Il remarqua que la damoiselle s'apaisa et le sourire revint sur son minois.


C'est vraiment important, Messire Garde. Allez prévenir la Dame.


Le bougre ne put s'empêcher de fondre devant ce visage pur mais ne manqua pas de rappeler le peu de convenance qu'on lui avait enseigner durant toute ces années au service des rivesroy.


Bon bon allez j'vous accompagne mais avant,j'veux un s'te plait.dame melisende se trouve de souvenir dans l'salon pourpre.


https://riveroy.forumsrpg.com/t66-salon-pourpre#615
Revenir en haut Aller en bas
Léhane
Artisan
Léhane


Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2011

Retrouvailles or not retrouvailles ?  Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles or not retrouvailles ?    Retrouvailles or not retrouvailles ?  EmptyLun 21 Fév - 12:08

Citation :
Bon bon allez j'vous accompagne mais avant,j'veux un s'te plait.dame melisende se trouve de souvenir dans l'salon pourpre.

Étonnée de la demande elle resta la juste un instant.. voilà bien une demande peu habituelle, un petit sourire moqueur aux levres, elle s'avanca un peu plus , posant ses mains sur le cou du garde edenté

S'il vous plait Ô noble garde, a la dent resistante, pourriez vous m'accompagner jusqu'a la dame Melisende?

Legerement moqueuse, elle le suivit ramenant la cape sur ses epaules pour tenter de se rechauffer un peu, semblant l'air de rien, mais bouillante a l'interieur, qui sait ce qui se passera a ca salon.. Elle ou pas? Retrouvailles ou non..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles or not retrouvailles ?  Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles or not retrouvailles ?    Retrouvailles or not retrouvailles ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles or not retrouvailles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Bienvenue :: La Porte Principale-
Sauter vers: