Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée de Athanasios

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athanasios
Admin
Athanasios


Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Millau IG

Arrivée de Athanasios Empty
MessageSujet: Arrivée de Athanasios   Arrivée de Athanasios EmptyJeu 13 Juin - 18:11

Qu'il fut long le chemin, qu'elle fut terrible la route ! La route vers le domaine des Riveroy ? Oh non point particulièrement ! La route depuis le Mont Athos plutôt.
C'est de là que venait Athanasios; immigré grec, tout juste 30 ans. Suite à la débâcle Byzantine, lors de la prise de Constantinople, ses compagnons d'arme avaient plié bagage et s'exilèrent. Il fit de même, direction Poligny en Franche-Comté puis le Sud.
Pourquoi venir Icelieu alors ? Son grand père lui avait transmit un vieux parchemin dans lequel figurait le nom "Riveroy". Peut être ce document aurait il quelque intérêt pour la famille Riveroy ? C'est ce qu'Athanasios allait bientôt savoir car il était enfin arrivé devant le garde.

Bonjour Messire, je suis Athanasios dict du Mont Athos. Je souhaites rencontrer la personne responsable des archives icelieu. J'ai un document à lui communiquer. Le voici d'ailleurs.

Il sortit un vieux parchemin et le montra au garde en attendant sa réponse.


Arrivée de Athanasios E6938f10
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/u-mQoeweIRo
Garde
Soldat
Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Domaine Riveroy

Arrivée de Athanasios Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Athanasios   Arrivée de Athanasios EmptyVen 14 Juin - 11:21

Cela faisait un bon moment qu'un visiteur ne s'était pas présenté, et le vieux Garde se tapota les oreilles quand il entendit un pas fouler le chemin.

Jetant un œil par l'ouverture de la guérite, il vit arriver une silhouette barbue.

Diable !

Le Garde réajusta sa tenue pourpre, et empoigna sa lance.

Il sortit en hâte, et déjà l'inconnu... Athos quelquechose... lui agitait un papier sous le nez.

Le Garde fronça les yeux... encore aurait-il fallu qu'il sache lire.

Ha hem... le bonjour ! [Bombant le torse.] Je suis le garde-barrière du domaine.
Vous cherchez un archiviste vous dites ? Pas de ça ici !

Reluquant l'arrivant.

Bon mais je vous ouvre, allez donc voir dame Joshin, le chef de famille. Vous n'aurez qu'à demander votre chemin après le labyrinthe végétal...
Mais pas d'entourloupe hein ! Maîtres Kalwynn et Mankel n'apprécient guère les visiteurs indélicats.
C'est que nous sommes une famille de soldats ici !

Fier de sa tirade, le Garde leva la barrière, et indiqua au voyageur le chemin à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Athanasios
Admin
Athanasios


Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Millau IG

Arrivée de Athanasios Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Athanasios   Arrivée de Athanasios EmptyVen 14 Juin - 16:46

(We are birds of a feather
 Let's stick together)* 

Quand Athanasios tint son document au garde il sentit bien que celui ci éprouvait quelques difficultés à en déterminer la nature. Il était probablement analphabète mais savait bien faire semblant.

Tout ceci donnait envie de rire à Atha mais il avait bien conscience qu'agir de la sorte était le meilleur moyen de ne jamais rentrer icelieu. D'autre part le Byzantin savait combien le métier de garde pouvait être rébarbatif et il éprouvait donc plutôt de la sympathie envers ceux dont c'était la tache.

Le garde a écrit:
Vous cherchez un archiviste vous dites ? Pas de ça ici !

A l'entente de cette phrase le visiteur frissonna l'espace d'un instant.
Tout ce chemin pour rien ?

Heureusement il fut vite rassuré.

Le garde a écrit:
Bon mais je vous ouvre, allez donc voir dame Joshin, le chef de famille. Vous n'aurez qu'à demander votre chemin après le labyrinthe végétal...
Mais pas d'entourloupe hein ! Maîtres Kalwynn et Mankel n'apprécient guère les visiteurs indélicats.
C'est que nous sommes une famille de soldats ici !

Athanasios, tout sourire, fut amusé par l'ultime bravade du garde.

Je vous remercie Messire ! Je m'en vais de ce pas traverser le labyrinthe végétal et quérir audience auprès de Dame Joshin. Que le Très Haut vous garde Messire le garde ... dit il avec un trait d'humour.


* Al Barry & The Cimarons : Morning Sun
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/u-mQoeweIRo
Contenu sponsorisé





Arrivée de Athanasios Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Athanasios   Arrivée de Athanasios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Athanasios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Melisende
» Une arrivée, la der des der !
» Arrivée d'Alienor
» Arrivée de Mgr Dariush
» Arrivée d'Aurae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Bienvenue :: La Porte Principale-
Sauter vers: