Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chambre d'Anne et François

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arfast
Seigneur
Seigneur
Arfast


Messages : 102
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Patay

Chambre d'Anne et François Empty
MessageSujet: Chambre d'Anne et François   Chambre d'Anne et François EmptySam 23 Jan - 6:41

Les deux parents entrèrent avec leurs deux enfants dans ce qui serait la nouvelle chambre de leurs enfants. Ils arrivaient de chez le charpentier. En ville en effet ils avaient pu demander à ce que l'on fabrique la charpente d'un petit lit pour François, qui avait maintenant quatre an et demi et qui pouvait maintenant dormir dans son propre lit. Anne aurait l'ancien berceau de François, encore tout neuf, et dormirait dans la même chambre.

Celle-ci était bien située, entre la chambre des maîtres et celle d'Elena, leur fidèle nourrice qui s'était si bien occupée de François durant leur absence. Ainsi, on entendrait les enfants et il serait facile de venir voir ce qui se passait si on entendait les enfants pleureur.

Ils avaient aussi ramener de la peinture beige pâle, qu'ils avaient pu acheter en quantité suffisante, alors que la cuisine serait rafraichie avec une couche de chaux. Arfast avait pu, heureusement, embaucher un jeune garçon pour l'aider à repeinturer. Ainsi il ne serait pas seul pour la peinture, car Joshin devrait s'éloigner avec les enfants, l'odeur de la peinture n'étant pas des plus agréables.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Chambre d'Anne et François Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Anne et François   Chambre d'Anne et François EmptySam 23 Jan - 17:15

Tout commençait à prendre forme. Les ossatures en bois pour le lit de François avait été commandé, son mari se chargerait du matelas, comme il l'avait fait d'ailleurs pour la chambre d'Elena.
C'est Joshin qui avait veillé à l'ordonnancement de la chambre de la gouvernante. Elle voulait qu'elle se sentit à l'aise dans ce qui serait son domaine privé, même si la proximité de la chambre des enfants augurait de réveils nombreux pour aller vérifier leur sommeil.
Les murs avaient été sobrement blanchis à la chaux. Un assez grand coffre en chêne servirait au rangement des vêtements de la gouvernante, un autre plus petit recevrait ses possessions personnelles, comme les missives qu'ils lui avaient envoyées pendant leur longue absence et qu'elle avait soigneusement gardées. Un banc recouvert d'étoffe avait été placé sous la fenêtre étroite, afin qu'elle puisse se profiter de la lumière pour lire, ou simplement se reposer en regardant la campagne qui s'étendait au-delà des murs de la résidence.
Joshin avait été émue lorsqu'elle avait vu que Elena avait placé, bien en évidence sur un coffre, le seul objet que l'on aurait pu qualifier de décoratif, et qu'elle avait apporté avec elle lors de sa venue: une représentation de la Vierge Noire à laquelle elle vouait, comme tous les Catalans, une dévotion particulière. Et la jeune femme avait songé qu'elle viendrait, de temps à autre elle aussi, si la gouvernante le lui permettait, demander à la Moreneta de protéger leur famille.



Chambre d'Anne et François 6a00b8ea074d071bc000d4142fbe333c7f-200pi
Revenir en haut Aller en bas
Arfast
Seigneur
Seigneur
Arfast


Messages : 102
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Patay

Chambre d'Anne et François Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Anne et François   Chambre d'Anne et François EmptyLun 25 Jan - 20:27

Dès le lendemain avant-midi, Arfast et son employé du moment terminèrent la première couche. Il leur avait en effet fallu prendre un moment pour s'adapter à cette peinture fraichement faite et réparer quelques erreurs ...

La chambre avait maintenant un beau teint beige, mais qui était encore bien translucide et par endroit on voyait la couleur du bois. Il fut donc décidé de redonner la deuxième couche le jour même, quand la première fut sèche et, à la tombée de la nuit, ils avaient terminés. On fit aérer la chambre, bien que l'air était froid, même glacé, il s'avéra que c'était une bonne idée, car l'odeur de peinture quitta en grande partie la pièce. Lorsqu'on empêcha de nouveau le froid de s'insinuer par les interstices, un vague courant d'air resta cependant dans la pièce, mais disparut quelques minutes plus tard.Arfast congédia le jeune garçon après lui avoir donné quelques écus. Le maître de la maison vérifia ensuite que tout était bien calfeutré, les enfants ne prendraient pas froid dans leur belle chambre.

Pendant ce temps son aimée s'était occupée de la chambre d'Elena et avait vue avec elle les petites corrections à apporter à la chambre de la généreuse nourrice.
Tout était maintenant en ordre. Puisqu'ils avaient une bonne partie des meubles, il serait facile de loger ces deux pièces. La charpente du lit arriverait probablement dans la semaine, et donc, après avoir embrassé son coeur, il alla se mettre au travail pour terminer les deux matelas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre d'Anne et François Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Anne et François   Chambre d'Anne et François Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre d'Anne et François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Joshin
» Chambre de Messire Athanasios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Domaines, fiefs et domiciles :: Proprieté de Joshin de Riveroy :: Chambres-
Sauter vers: