Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende

Aller en bas 
+2
clesa
Garde
6 participants
AuteurMessage
Garde
Soldat
Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Domaine Riveroy

Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende Empty
MessageSujet: Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende   Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende EmptyMar 5 Oct - 13:39

tout était enfin prêt pour le jour dit.
Le garde avait été informé du surcroit de travail qu'il aurait et bougonnait de cela comme a son habitude.
la posture était prise ,la tenue réglementaire et aux couleurs des Riveroy.
ne restait plus que l'accueil de tout ce monde.......
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Artisan
avatar


Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2010

Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende   Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende EmptyMar 5 Oct - 15:44

Aprés quelques heures de marche Mimi et Clesa arriverent enfin au domaine de Riveroy.
Ils avaient emmené avec eux quelques gateaux que Mimi avait confectionné.

Ils se présenterent à l'entrée du domaine ou un garde monté la garde.


Bonjour nous sommes invités par messire atolchamb et dame melisende pour la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87
Artisan
nanou87


Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2010

Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende   Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende EmptyMar 5 Oct - 16:14

C'est une Nanou tout sourire qui se pointa devant les portes, un bouquet de blé séché et de feuilles d'automne aux couleurs chatoyantes dans les mains.

Elle arriva en sifflotant et en sautillant et n'aperçut pas l'élément qui lui fit la surprise d'embrasser son pied sur sa lancé.

Patatra!

Elle s'étala de tout son long, mais presque avec grâce, tentant de préserver l'intégrité du bouquet.

Lorsque le mouvement fut enfin stoppé, son nez se fronça au contact de la botte qu'il reniflait.

Relevant la tête vers le propriétaire, elle lui fit son plus charmant sourire.


Euh, b'jour!
J'viens pour une p'tite fiesta;
'fin, si c'est possible que je vois Atol et Méli?
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Soldat
Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Domaine Riveroy

Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende   Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende EmptyMar 5 Oct - 18:22

Revenant des cuisines, il n'eut pas le temps de reprendre sa contemplation des nuages qu'il vit arriver un couple, suivi de près d'une gente dame sautillante, tant inattentive qu'elle atterrit le nez sur ses bottes.

Citation :
Bonjour nous sommes invités par messire atolchamb et dame melisende pour la soirée.


Citation :
Euh, b'jour!
J'viens pour une p'tite fiesta;
'fin, si c'est possible que je vois Atol et Méli?


Il s'inclina, pensant alors qu'il risquait fort, à force de courbettes de se trouver coincé, mais espérant en même temps que le neveu du chef de famille n'ait point invité trop de monde... la petite entrecôte que lui avait cédé le précédent invité l'attirait irrésistiblement.


Dames, Messire, si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire à la salle de festivités.
Revenir en haut Aller en bas
nanou87
Artisan
nanou87


Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2010

Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende   Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende EmptyMar 5 Oct - 18:51


Nanou se releva, épousseta ses braies puis bisa Cles et Mimi.

Merci beaucoup messire; trés aimable à vous.

Elle sourit au garde, et le suivi, son bouquet toujours intact.
Revenir en haut Aller en bas
jmorelle
Dame
Dame
jmorelle


Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2010

Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende   Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende EmptyMar 5 Oct - 20:59

Accompagnée de François, Ju ne pouvait manquer événement pareil. Ses amis l'avaient invité, aussi se devait-elle de leur faire honneur. Après avoir travaillé toute la nuit pour finir des tenues urgentes - on se demande bien lesquelles Laughing - elle avait profité du reste de la journée pour se reposer et se préparer. Toute pimpante, parce qu'une fille reste une fille, et parce qu'elle voulait plaire à son amoureux, Ju ressemblait à... à... une fille? Avec une robe, une coiffure, et tous les accessoires qui vont avec bien entendu...

Ils se présentèrent à la grille...


Bonjour bonjour!

On vient pour la ptite fête donnée par Atol et sa jolie rousse! François et Ju, on est sur la liste? Siouplé, rassurez-nous...
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Soldat
Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Domaine Riveroy

Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende   Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende EmptyMar 5 Oct - 21:40

le garde fit une petite reverence lorsqu'il entendit le nom de francois et la ca changeait tout.........une grosse courbette fut executé et le garde ne prit peine de faire l'affront de regarder si le gouverneur et sa compagne était sur la liste.

oh mais bien entendu ,le gouverneur d'orleans et sa compagne ne peuvent rester a nos portes,je vous conduit de suite aupres de vos amis la salle de festivités


Dernière édition par Garde le Mar 5 Oct - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmorelle
Dame
Dame
jmorelle


Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2010

Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende   Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende EmptyMar 5 Oct - 21:49

Ouf ils étaient dessus. Serrant la main de François dans la sienne, elle suivit le garde jusqu'au lieu des réjouissances, qui promettait d'être grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Nkyckemoi
Artisan
avatar


Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2010

Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende   Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende EmptyMar 5 Oct - 22:21

Nky arriva peu de temps apres NAnou et Ju il les aprecues au loin mais pris son temps pour arriver i reagrda longuement les lieux jusqu'a arriver devant la porte.

Il regarda ce garde qui n'avait aps l'air bien mechant mis pas commode pour autant.

Bien le bonjour messire, bah voila je suis avec les deux femmes qui sont entrées avant moi, mais le temps que je gare le cheval bah elles ce sont sauvée, faut eter accompagné pour entrer ou bah on peut voir Meli et Atol sans probleme? car j'ai mis des bottes aujourd'hui, c'est bon?

Revenir en haut Aller en bas
Garde
Soldat
Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Domaine Riveroy

Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende   Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende EmptyMar 5 Oct - 22:37

le garde avait prit une posture assez droite et bloquait de tout son corps et armure le passage d'entre les deux grilles.
c'est alors qu'il vit arriver un individu seul et habillé de vulgaire bottes indigne de ce lieu prisé.
celui ci croisa les bras ,bomba le torse et detailla le jeune homme de bas en haut puis de haut en bas puis écouta ce qu'il avait a dire.


Citation :
Bien le bonjour messire, bah voila je suis avec les deux femmes qui sont entrées avant moi, mais le temps que je gare le cheval bah elles ce sont sauvée, faut eter accompagné pour entrer ou bah on peut voir Meli et Atol sans probleme? car j'ai mis des bottes aujourd'hui, c'est bon?

le garde fit mine de ne pas etre commode et lui retorqua

mon brave jeune homme,tu sais celle la on me l'a deja fait,alors soit tu viens accompagner d'une damoiselle ou soit tu restes dehors,allez zou file et reprend ton cheval


puis apres quelques secondes ,il le rappela et lui signifia qu'il pouvait entrer en faisant un grand sourire malicieux.la salle de festivités
Revenir en haut Aller en bas
Nkyckemoi
Artisan
avatar


Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2010

Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende   Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende EmptyMar 5 Oct - 22:47

Nky regarda le garde et son sourire malicieux et éclata de rire.
Puis il passa gentillement
, merci messire, j'espere vous revoir avant mon depart. Puis il s'en alla rejoindre touyt le monde
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Soldat
Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Domaine Riveroy

Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende   Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende EmptyMar 5 Oct - 22:53

le garde retorqua au jeune homme :



et au fait messire ,vous direz avotre amie qu'elle pourra revenir quand elle le voudra pour me nettoyer a nouveau mes bottes...elle l'a tres bien fait la derniere fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
aegidia
Dame
Dame
aegidia


Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2010

Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende   Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende EmptyMer 6 Oct - 16:56

Aegidia après avoir confié les chevaux à un valet à la grande-porte vint se présenter au garde .

Bonjour Je suis Aegidia ,je viens avec ma petite Orléane pour participer à une fête.
Mon époux Henriiv me suivait ,mais comme j'étais pressée de venir aux festivités de Mélisende , je l'ai perdu en route . Auriez-vous l'amablilité de m'indiquer l'endroit où la fête se déroule .
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Soldat
Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Domaine Riveroy

Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende   Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende EmptyMer 6 Oct - 17:54

Aurait-il un répit ce soir, il en était là de ses réflexions quand à nouveau, une dame cette fois se présenta à la grille, de surcroît accompagnée d'une petite damoiselle. Il ne put réprimer un léger sourire, attendri par les enfants, et s'empressa d'indiquer à la Dame le chemin pour la salle des festivités

Dame, Damoiselle, si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire à la salle de festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende   Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des invités d'Atolchamb et Melisende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Melisende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Bienvenue :: La Porte Principale-
Sauter vers: