Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Appartements personnels de Kalwynn

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kalwynn
Soldat
Kalwynn


Messages : 128
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Vannes

Appartements personnels de Kalwynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements personnels de Kalwynn   Appartements personnels de Kalwynn - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 19:18

Le Borgne avait mené Harpie jusqu'à la cour, et se tenait à présent devant la porte de ses anciens appartements. La lumière de l'automne était belle, il régnait ici une douce quiétude et le vent agitait les feuilles survivantes d'un doux froufrou.

Kal aussi était un survivant. Il n'oubliait pas qu'il avait eu la drôle de surprise de trouver une stèle à son nom dans le cimetière de Vannes. Était-ce là le signe qu'il aurait dû repartir d'où il était venu, sans un bruit ?

La mémoire lui faisant souvent défaut, mais il se souvint qu'il n'avait pas emmené sa clef avec lui… il écarta donc un petit pot de terre, qui dans un raclement lui révéla que le passe n'avait pas été trouvé, ou en tout cas déplacé.

Pour la deuxième fois en peu de temps, l'ancien soldat ouvrit la porte d'une ancienne demeure qu'il avait occupée. Et celle-ci présentait un bien meilleur aspect que sa masure branlante de la Tour Trompette.

Tout semblait s'être figé. Les meubles étaient recouvertes de linges clairs, et on voyait le reflet des cimes s'agitait sur le mur à travers les vitraux. Kalwynn fit un pas, puis un autre. Il ne faisait pas vraiment froid. Il passerait certainement la nuit ici, et aviserait demain.

Il se laissa tomber sur un fauteuil et laissa courir ses pensées. Puis décida que le moment était bien choisi pour répondre à Joshin, il s'attabla donc au secrétaire, qu'il débarrassa de sa protection en toile de jute, et écrivit d'une main désormais bien maladroite :


Chère Joshin,

Merci pour ces nouvelles de nos anciens camarades de l'Ost. J'aurais plaisir à les revoir et n'exclue pas de passer faire une petite surprise à Octo à la caserne. Un capitaine royal comme seul soldat, c'est assez surprenant... mais il faut croire que les armées régulières tombent en désuétude, celle de Bretagne par exemple n'existe plus.
J'espère que dans le même temps, les routes sont devenues plus sûres...

Concernant le domaine, je m'y trouve actuellement. Effectivement il m'a paru bien désert, mais très beau sous les couleurs de l'automne. Personne ne m'a arrêté dans la chatellerie, et j'ai été surpris de ne plus trouver de trace de mon passage dans les archives de notre famille. Aviez-vous découvert une illégitimité dans ma parenté avec les Riveroy ?

Une conversation en un lieu qui vous conviendra nous permettra peut-être d'échanger plus facilement.
Je suis actuellement en plein questionnement sur mon avenir... mais j'imagine que c'est une richesse que de pouvoir disposer d'un avenir.

Au plaisir de vous lire.
Votre dévoué,

Kalwynn Ombremer de Riveroy


Il roula ensuite le parchemin et le tapota pensivement sur le rebord du secrétaire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Appartements personnels de Kalwynn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appartements de messire Kalwynn Ombremer de Rivesroy.
» Visite de Kalwynn
» Arrivée de Kalwynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Domaines, fiefs et domiciles :: Propriété de Kalwynn-
Sauter vers: