Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dans la cour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalwynn
Soldat
Kalwynn


Messages : 128
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Vannes

Dans la cour Empty
MessageSujet: Dans la cour   Dans la cour EmptyMar 22 Jan - 21:09

Depuis l'aube, une neige fine tombait sur le domaine. Kal avait dormi dans ses quartiers, s'assoupissant dans un premier temps près de la petite cheminée. Toutes ses affaires étaient prêtes depuis la veille, et il avait loué au village voisin un attelage. Peut-être Joshin aurait-elle préféré chevaucher comme au bon vieux temps de l'Ost, mais le Borgne s'était dit qu'ils auraient tous les deux quelques affaires à emporter, et qu'en cette saison un peu de confort et un abri ne seraient pas superflus.

C'est donc en cette équipage qu'il entra dans la cour au matin.

Dans la cour 190122101221732559

Malgré la petite pellicule de neige, les roues de la carriole faisaient un bruit d'enfer sur les graviers, et le son des sabots résonnait contre les murs. Joshin n'aurait pas de mal à savoir qu'il était arrivé !
Arrivé devant la porte menant aux appartements de Joshin, Kalwynn serra le frein et sauta de l'emplacement du cocher.

Il leva la tête vers les fenêtres, aperçut de la lumière. Se disant qu'il pourrait être utile à Joshin et Elena pour descendre d'éventuels bagages, il tapa ses bottes sur les marches afin d'en décoller la neige, avant d'entrer et de gravir l'escalier. Le chevalier de l'hermine arriva bientôt sur le seuil des appartements de Joshin.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour   Dans la cour EmptyVen 25 Jan - 16:49

Elle avait préparé un maigre bagage, puis, au dernier moment, elle y avait ajouté une robe qu'elle n'avait plus guère l'occasion de mettre, tant sa vie se déroulait maintenant le plus souvent sur les chemins.
Mais une envie soudaine lui avait fait ajouter ce vêtement, alors même qu'elle doutait d'avoir l'occasion de le revêtir à Saint Gondon. Mais comme lui avait dit Elena:


- Il vaut mieux que vous l'ayiez et que vous ne vous en serviez pas que non pas que vous en ayiez besoin et que vous ne l'ayiez pas.

Ah, la sagesse d'Elena! La gouvernante avait pensé être du voyage, mais Joshin lui avait fait remarquer qu'elle était bien plus utile au domaine, puisqu'aussi bien Lison était déjà à Saint Gondon. Y avait-il une petite part de jalousie de la part d'Elena de se voir ainsi exclue d'une partie de la vie de sa maîtresse? Joshin n'avait pas voulu s'attarder sur cette pensée et avait continué à emballer ses effets.

Le temps s'était mis au froid. Il neigeait un peu, et  le voyage ne serait pas de tout repos.

Tout à coup, elle entendit, dans la cour, le bruit caractéristique d'une carriole. Elle se pencha à la fenêtre, et aperçut en effet une belle carriole attelée de deux chevaux. Elle sourit. Kalwynn avait eu une bonne idée, ce serait bien plus confortable que la longue chevauchée à laquelle elle s'attendait, et qu'elle craignait quand même un peu à cause du mauvais temps. Elle lui fut reconnaissante de son attention, d'autant plus qu'elle n'était plus habituée à être entourée de prévenances. Il lui faudrait penser à le remercier.

Elle descendit en hâte, pour ne pas le faire attendre, suivie d'Elena qui portait son bagage, et s'avança:


- J'espère ne pas vous avoir trop fait attendre. Et laissez-moi vous remercier pour cet attelage, le voyage sera bien plus confortable et plaisant...
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn
Soldat
Kalwynn


Messages : 128
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Vannes

Dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour   Dans la cour EmptyMer 30 Jan - 17:36

Entendant des voix puis des pas dans les étages, Kalwynn grimpa rapidement les marches et retrouva Joshin et Elena à un coude de l'escalier.

joshin a écrit:
- J'espère ne pas vous avoir trop fait attendre. Et laissez-moi vous remercier pour cet attelage, le voyage sera bien plus confortable et plaisant...

Kal s'inclina devant les dames. La maîtresse du domaine avait dû le voir arriver par la fenêtre. Le Borgne se dirigea vers Elena et la soulagea des bagages. Il répondit à Joshin avant de redescendre l'escalier.

- Aucunement, je viens tout juste d'arriver. La neige en revanche ne nous attend pas davantage, il y a déjà dehors un joli tapis blanc.

Arrivé près de la calèche, le chevalier de l'Hermine chargea la malle à l'arrière, et fit en sorte qu'elle soit bien calée et recouverte.
La voiture était petite. Prévue pour deux personne, le cocher et son passager devaient s'asseoir côte à côte. Il étaient toutefois abrités.

Dépliant le marchepied, il se retourna vers Joshin et lui proposa son bras afin qu'elle prenne place à bord.
Peut-être aurait-elle envie de conduire l'attelage un peu plus tard, ils auraient le temps de permuter en chemin.

Les flocons tombaient doucement et un joli paysage se dévoilait dès la sortie de la cour.


Dans la cour 190130064018423995
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour   Dans la cour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la cour... le retour.
» Dans le parc, un pigeonnier...
» Dans l'attente d'un nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Domaines, fiefs et domiciles :: Proprieté de Joshin de Riveroy :: Salles-
Sauter vers: