Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dans la cour... le retour.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalwynn
Soldat
Kalwynn


Messages : 128
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Vannes

Dans la cour... le retour. Empty
MessageSujet: Dans la cour... le retour.   Dans la cour... le retour. EmptyVen 6 Mar - 18:30

Plus d'une année était passée depuis sa précédente visite au domaine Riveroy. Une année qui avait apporté au Borgne son lot de surprises... des responsabilités au sein du duché de Bretagne, l'octroi inattendu d'une baronnie, un long périple vers l’Égypte, un Noël chaleureux à Tarvieg entre Riveroy... 1467 aura certainement été un "an de grâce". Et Kal espérait bien que 1468 serait du même tonneau.

En parlant de tonneau, c'est d'ailleurs au même relais qu'il avait de nouveau loué un attelage, laissant Fenioux en pension.
Et la pluie qui s'était abattue sur les routes depuis qu'il était reparti n'avait pas pu entamer sa bonne humeur : plaisir de revoir sa marraine Kalimalice, et impatience de retrouver Joshin...

Dans la cour... le retour. 200306073720677534

Il devait avouer que la jeune femme lui manquait, et que les moments partagés avaient réveillé chez lui des sentiments qu'il pensait engloutis. Peut-être n'avaient-ils passé que trop d'années éloignés l'un de l'autre. L'avenir, sans aucun doute, le dirait.

La pluie cessa, et un timide soleil finit par percer les nuages. Le récent capitaine de Bretagne, qui avait pu échapper quelques jours à ses fonctions, s'engagea dans l'allée du domaine bordée d'arbres taillés.

Dans la cour... le retour. 200306073623660830

Il finit par arriver dans la fameuse cour, trahi par le crissement joyeux des graviers encore humides.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Dans la cour... le retour. Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour... le retour.   Dans la cour... le retour. EmptyDim 8 Mar - 16:55

La pluie qui la laissait confinée à l'intérieur avait enfin cessé, et elle avait profité d'une éclaircie pour aller faire une petite promenade.
Le domaine n'était pas très bien entretenu, mais il n'avait plus cet air abandonné qu'elle lui avait connu par le passé. Elle pensa qu'elle pourrait dorénavant mieux s'en occuper. Maintenant, elle avait du temps pour elle, elle ne courait plus les chemins avec une quelconque armée, et son implication comme Connétable lui prenait, somme toute, très peu de temps, ce qui était normal puisqu'il n'y avait même plus d'armée en Orléanais.
Elle pensa qu'elle demanderait conseil à Kalwynn, elle avait été impressionnée par la bonne tenue de sa baronnie, et sans vouloir prétendre l'égaler, sans doute pourrait-elle bénéficier de quelques bonnes idées.
Elle sourit en entendant un bruit dans la cour, le bruit fait par les gravillons qui annonçaient, mieux qu'une cloche, que quelqu'un se présentait au domaine.
Elle pressa le pas, et au détour de l'allée, elle aperçut l'attelage. Elle s'avança:


- Vraiment, le hasard fait bien les choses. Vous arrivez juste au moment où je bénéficiais d'un timide rayon de soleil. Je suis heureuse de vous revoir. Avez-vous fait bon voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn
Soldat
Kalwynn


Messages : 128
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Vannes

Dans la cour... le retour. Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour... le retour.   Dans la cour... le retour. EmptyMar 17 Mar - 15:13

D'humeur soudain plus joyeuse en apercevant la dame des lieux, Kal sauta de sa place de cocher... et éparpilla plus de gravillons que prévu en se réceptionnant à côté de la calèche. L'air gêné, il les rassembla du bout de sa botte pour combler les deux ornières tracées par ses pieds, alors que Joshin approchait.

- Vraiment, le hasard fait bien les choses. Vous arrivez juste au moment où je bénéficiais d'un timide rayon de soleil. Je suis heureuse de vous revoir. Avez-vous fait bon voyage?

Le Borgne lève le nez au ciel et plisse l’œil. En effet l'éclaircie paraît s'installer. Il se tourne de nouveau vers Joshin, et les traits de l'homme sont tirés. Il paraît fatigué, mais sourit et s'incline devant son amie.

- Quel ravissement de vous voir, chère Joshin. Il domine de loin mon plaisir de pouvoir m'évader de mes différentes fonctions bretonnes, qui était déjà grand ! Je suis heureux, moi aussi, de vous retrouver. Et oui, j'ai fait bon voyage... enfin surtout depuis que la pluie s'est arrêtée.

Il dépose un doux baise-main.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Dans la cour... le retour. Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour... le retour.   Dans la cour... le retour. EmptyJeu 19 Mar - 16:50

Lorsqu'il s'approcha, elle fut frappée par son air d'extrême lassitude. Elle se composa un visage souriant pour l'accueillir, sans laisser voir son inquiétude, et l'écouta en souriant:

- Vos fonctions bretonnes semblent beaucoup vous accaparer, en effet, et ce petit intermède vous sera sans doute salutaire. Peut-être aurons-nous le plaisir de voir ensemble le printemps arriver? A tout le moins, la pluie semble faire une pause.

Elle hésita un instant:

- Avez-vous prévu de vous installer chez vous? Si c'est le cas, je pourrais envoyer quelqu'un ouvrir et faire du feu. Mais à tout hasard, j'ai fait préparer pour vous une chambre, puisqu'aussi bien nous allons bientôt repartir. Et si ce n'était pas le cas, vous pourriez toujours aller chez vous demain. Mais faites comme vous préférez, et en attendant, entrons car je crois qu'Elena nous a préparé une petite collation.
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn
Soldat
Kalwynn


Messages : 128
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Vannes

Dans la cour... le retour. Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour... le retour.   Dans la cour... le retour. EmptySam 21 Mar - 10:34

Kalwynn nota le passage d'un très bref voile d'inquiétude dans le regard de son hôte. Avait-il si mauvaise mine ? C'était probable. Se mettre au verre quelques jours en agréable compagnie ne lui ferait pas de mal.

- Plus que mes fonctions bretonnes qui m'accaparent, chère Joshin, je pense que ce sont les remarques et actions des rabat-joies et perturbateurs qui me pèsent. Je ne devrais pas laisser prise à leurs sournoiseries, mais ma foi... on ne se refait pas.

Un sourire en réponse à l'invitation. Le soleil et le plaisir de retrouver la jeune femme lui ont rendu des couleurs.

Nul besoin d'envoyer qui que ce soit, chère Joshin. Nous verrons à l'issue de cette engageante collation que vous me proposez. Il n'est même pas exclu que je m'endorme sur place !

Il allait lui donner le bras pour gagner le bâtiment, mais considère la carriole et son chargement.

- Non pas que j'imagine pouvoir m'endormir d'ennui en votre présence, ma chère hôte. Je parlais du sommeil du bienheureux qui se sent en sécurité auprès d'un être qui lui est cher...

Est-ce maintenant le soleil qui fait rougir les pommettes au-dessus de la barbe grise ?

-Avant de vous rejoindre, je ferais peut-être bien de mener l'attelage à l'écurie, de prendre soin des chevaux et de décharger mes quelques affaires, qu'en dites-vous ? A moins que vous ayez toujours ces jeunes gens du voisinage à votre service ?
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Dans la cour... le retour. Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour... le retour.   Dans la cour... le retour. EmptyDim 22 Mar - 18:13

Elle sourit:

- Oui, ne vous inquiétez pas, ils viendront s'occuper de votre attelage et de votre bagage.
Ils savent, eux aussi, que vous deviez arriver, et je pense qu'ils ne tarderont pas.
Nous pouvons rentrer, il commence à faire frais.


L'air en effet avait fraîchi, le soleil n'étais pas encore bien chaud, et ils seraient mieux à l'intérieur.
Elle n'avait pas répondu à son observation sur les remarques des perturbateurs, mais elle y reviendrait, car c'était un sujet qui lui tenait à coeur.
Ils prirent ensemble le chemin de la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn
Soldat
Kalwynn


Messages : 128
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Vannes

Dans la cour... le retour. Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour... le retour.   Dans la cour... le retour. EmptyMar 24 Mar - 11:15

Kal opina du chef, et se saisit juste de la petite besace contenant ses affaires de première nécessité.
L'épée battait à son côté, il ne sortait jamais sans elle. Le Borgne tendit le bras à Joshin, de son côté non armé, et ils prirent le chemin des appartements.

Quelques pas avant d'y être rendu, le temps de lancer une première question.
La jeune femme devait elle-aussi en avoir à lui poser, il crut le lire dans ses yeux.


- Où devons-nous nous rendre pour visiter votre suzeraine et ma marraine ?
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Dans la cour... le retour. Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour... le retour.   Dans la cour... le retour. EmptyMer 25 Mar - 9:05

Il prit un petit nécessaire de voyage, et lui offrit son bras.
Elle remarqua qu'il portait son épée de l'autre côte, et pensa "soldat un jour, soldat toujours". Elle même la prenait dès qu'elle sortait, et lorsqu'elle était chez elle, en longue jupe et chemise de couleur, il lui semblait parfois qu'il lui manquait quelque chose.
Ils s'avancèrent vers la demeure, et il lui demanda où se trouvait Kalimalice. Elle sourit:


- J'ai eu de ses nouvelles, elle est sur ses terres de Cheroy, je pense que vous en connaissez le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la cour... le retour. Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour... le retour.   Dans la cour... le retour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la cour... le retour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la cour
» Retour au domaine
» Retour chez elle
» Dans le parc, un pigeonnier...
» Dans l'attente d'un nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Domaines, fiefs et domiciles :: Proprieté de Joshin de Riveroy :: Salles-
Sauter vers: