Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Ninouchka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninouchka
Artisan
ninouchka


Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2010

Arrivée de Ninouchka Empty
MessageSujet: Arrivée de Ninouchka   Arrivée de Ninouchka EmptyMer 6 Oct - 17:08

Elle ne se pressait pas la Commissaire aux Mines, elle aimait examiner les lieux.

Non, non, pas ceux-là ! Elle avait été bien élevée et ne regardait que très discrètement, et encore quand elle y pensait, ce qu'il y avait à l'intérieur des demeures.

Les lieux qui l'intéressaient c'était les bois, les étangs ou la campagne qui entouraient un domaine.

Et ce domaine-ci n'échappait pas à la règle qui voulait qu'un tel ensemble de bâtiments soient bien situés. Elle apprécia à sa juste valeur l'environnement de qualité.

Elle finit par s'approcher des grilles et agita la cloche qui allait sans doute faire se précipiter un valet de pied.

Quelle ne fut donc pas sa surprise de voir se pointer un garde en armes ! Elle se rappela qu'elle était ici à l'entrée d'un domaine où se côtoyait à la fois la diplomatie et les armes. Curieux ou harmonieux mélange ? Elle ne le savait pas mais n'eut pas le loisir de se laisser aller à ses réflexions, le garde étant tout proche.

Il n'avait pas l'air commode ! Casqué, botté, armé, barbu et moustachu ... C'était beaucoup pour un seul homme ça !

Ninouchka ne savait comment l'aborder car il la regardait d'un air peu amène. Elle tenta de lui sourire, ne trouvant pas d'entrée en matière plus efficace. Sourire qu'il ne lui rendit pas ! L'oeil sévère, la mine renfrognée ... tout pour plaire !

Pas un mot ne venait rompre le tête-à-tête qui se prolongeait.
Pourtant il doit avoir une belle voix se dit Ninou en le regardant un peu mieux. Tout dans sa personne évoquait l'homme fort, à la voix grave et profonde.

Tant pis si il se met à grogner se dit-elle, je voudrais quand bien entendre sa voix à ce barbu.

Bonjour ! Elle s'arrêta tout net de parler, ne sachant pas quoi dire. Mince bonjour qui ? On dit quoi à un garde inconnu qui vous accueille froidement ? Monsieur ? Mon brave ? Non, non certainement pas ça. Rien qu'à le voir, il va pas apprécier !

Elle toussota pour masquer son malaise.

Voici mon invitation à l'entrecôte-partie organisée par Messire Atolchamb et damoiselle Melisende. Auriez-vous l'amabilité de m'annoncer ? Je m'appelle Ninouchka.

Elle le regarda en souriant, espérant voir s'allumer une petite étincelle qui éclairerait ses yeux, qu'il avait très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Soldat
Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Domaine Riveroy

Arrivée de Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ninouchka   Arrivée de Ninouchka EmptyMer 6 Oct - 18:20

Si cela continue il devra aller voir son Excellence Arfast pour se plaindre. Point le fait que son neveu reçoive des amis, mais plutôt que ses bottes à cette allure vont s'user de façon prématurée. Il maugrée à ce sujet quand il aperçoit au loin ce qui lui semble être une Dame.
Mais celle-ci a l'air de ne point être pressée d'arriver... et en sachant qu'une entrecôte est en train de l'attendre, rien que d'y penser et le fait de ne pas pouvoir aller la mettre à griller, cette dame a tendance à l'agacer ....

Il l'observe qui regarde de droite, de gauche, s'arrêtant presque par moments, levant le nez comme si elle hume l'air, prenant son temps ... quoi !

Non seulement ses bottes et donc ses pieds sont mis à dure épreuve, mais si maintenant les invités se mettent à le faire patienter, il est certain qu'un certain agacement va l'envahir.

C'est donc avec une mine plus que renfrognée qu'il s'avance un peu au devant la dame, lorsque celle-ci enfin arrive devant la grille.

Citation :
Bonjour ! ....


Toussotement de la part de la Dame, semble t-il gênée par son attitude à lui



Citation :
Voici mon invitation à l'entrecôte-partie organisée par Messire Atolchamb et damoiselle Melisende. Auriez-vous l'amabilité de m'annoncer ? Je m'appelle Ninouchka.


Il l'observe quelques secondes, sent qu'elle n'est vraiment pas à l'aise... Il est vrai que sa tenue de garde n'est point avenante, il fait alors un effort et lui sourit

Veuillez donc me suivre gente Dame, je vais vous conduire à la salle de festivités.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Artisan
ninouchka


Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2010

Arrivée de Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ninouchka   Arrivée de Ninouchka EmptyMer 6 Oct - 20:00

Enfin, après un moment qui lui sembla une éternité, le garde sourit et son visage se transforma.

C'est fou ce qu'un sourire peut faire ! se dit Ninou. On en viendrait même à oublier qu'il est armé cet homme-là !

Et la voix ... exactement ce que je pensais ...


Il l'invita à franchir les portes du domaine et à le suivre vers le lieu des festivités, ce qu'elle fit sans hésiter.

Il la précéda vers une belle maison devant la porte de laquelle il la laissa.

Elle lui sourit avant qu'il ne retourne à ses obligations :


Merci beaucoup. C'est gentil à vous de m'avoir accompagnée jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Ninouchka Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ninouchka   Arrivée de Ninouchka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Ninouchka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée, la der des der !
» Arrivée de Léanore
» Arrivée de zélie
» Arrivée de Mankel
» Arrivée d'une marraine sur son ane ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Bienvenue :: La Porte Principale-
Sauter vers: