Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arrivée de Beaugency

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bourguignon
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Bourguignon


Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2010

Arrivée de Beaugency Empty
MessageSujet: Arrivée de Beaugency   Arrivée de Beaugency EmptyLun 10 Jan - 23:21

Le Duc de Beaugency avait reçu une invitation d'Arfast et sa famille pour un entretien à propos du port de Blois.
Port qu'ils avaient décidé, avec d'autres investisseurs de financer pour le developper. Ce choix s'avererait être une bonne opportunité pour accroitre le commerce dans la région de Blois et y attirer plus de marchands et donc plus de produits pour leur ville mais comme tout cela avait un coût non négligeable.
Partant de son nouveau domaine le Boeuf arriva rapidement jusqu'au domaine et il passa les grilles en se présentant...


Vas dire à ton maitre que le Duc de Beaugency est arrivé ...

Tout en descendant de sa monture il donna une pièce au garde pour lui donner plus d'énergie dans sa mission et attendit qu'Arfast ou même son filleul vienne l'acceuillir
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Soldat
Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Domaine Riveroy

Arrivée de Beaugency Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Beaugency   Arrivée de Beaugency EmptyMar 11 Jan - 0:16

le garde dormait paisiblement adosser a la grille du domaine des rivesroy lorsque celui entendit le bruit de nouveaux arrivants.
et la ca avait l'air d'etre du serieux .
une armoirie ducal flottait sur la monture.
le garde n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer un aussi eminent personnage dans sa triste vie.
il se refroqua rapidement et se presenta droit comme un I devant le personnage courroné qui se dirigeait vers lui.

Citation :
Vas dire à ton maitre que le Duc de Beaugency est arrivé ...

le garde se disait :j'ai affaire a l'ancien regnant de l'orleanais non d'diou,rien que ca,mo ngars c'pas le m'ment de bafouiller.


bien ,bien votre gracieuse ,je vais de ce pas chercher mon maitre ou a defaut son terrible neveu.


et le garde se fendit d'une reverence bien peu soigné et prit ses jambes a son cou en prenant soin de cacher sa piece dans sa braie.



Revenir en haut Aller en bas
atolchamb
Seigneur
Seigneur
atolchamb


Messages : 113
Date d'inscription : 03/08/2010

Arrivée de Beaugency Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Beaugency   Arrivée de Beaugency EmptyMar 11 Jan - 8:28

atolchamb déambulait dans les jardins du domaine quand il vit arriver le garde tout joyeux de sortir de sa braie une belle piece en or afin de la montrer au jeune rivesroy.
le garde lui montra et lui expliqua en detail l'arrivée du duc de beaugency.
Atol sourit et se mit a se pincer fortement avant de repondre au garde:


tu es sur de ce que tu dit? mon parrain vient ici!!! tu as bien dit le duc de beaugency?


le garde affirma les dires et vit le diplomate orleanais prendre a son tour les jambes a son cou en direction des portes du domaine.

oh mon parrain!!! atol fit une reverence suivi d'un baise main en signe de respect.

je viens d'etre averti de ton arrivée,soit le bienvenu sur les terres des rivesroy.
je suppose que tu vient pour 2 evenements:le port et les festivités n'est ce pas?
avant toute chose ,je te propose de rentrer au chaud près d'une bonne flambée afin que nous attendions les autres protagonistes de cette reunion improvisé.



atol fit signe au garde d'emmener la bete dans les écuries et demanda au duc de beaugency de bien vouloir le suivre.

comment va ton epouse mon cher parrain?je n'ai eu que peu de nouvelle d'elle depuis que je ne suis plus chargé de la surveiller .
la fonction de boulet ducal me manque un peu entre nous ,je me complaisait bien dans cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Arfast
Seigneur
Seigneur
Arfast


Messages : 102
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Patay

Arrivée de Beaugency Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Beaugency   Arrivée de Beaugency EmptyMer 12 Jan - 2:36

Le Maître du domaine arriva peu après son charmant neveu. Voyant le garde légèrement intimidé. Il l'était certes devant la noblesse alors qu'il était impitoyable envers la bleusaille. Il sourit et fit une révérence courtoise.

- Monsieur le Duc ... Je suis content de voir que mon neveu, votre filleul, vous réserve bon accueil. Nous avons effectivement fait aménager le salon Pourpre pour la rencontre ... Si vous voulez nous suivre jusqu'au châtelet, notre bon garde se chargera de votre monture.

C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Bourguignon


Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2010

Arrivée de Beaugency Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Beaugency   Arrivée de Beaugency EmptyMer 12 Jan - 18:01

Le Boeuf attendait que l'on vienne l'accueillir ... le garde était parti avec un sous en poche ce qui l'avait motivé pour accomplir sa mission, si tout se passait bien Le Duc serait bientôt rejoint par le maitre des lieux, pour patienter l'ex tyran d'Orléans carressa sa monture et déambula devant la porte en regardant ici et là ... quelques touffes de vert essayait de percer la couche de feuille morte mais pas le temps de s'attarder sur ce spectable car le filleul du Duc arriva en grande pompe sous le regard interloqué du Boeuf...

Qu'est ce que tu me fais la ?!
Laches donc ma main ... se n'est pas avec tes flagorneries que tu seras annobli plus vite.


Il afficha un sourire, pour montrer qu'il était ravi de revoir Atol après ces longs mois d'isolement.

Tu supposes bien je suis effectivement présent pour les deux évènements, malheureusement je n'ai pu me rendre à ton mariage ... des évènements improvisés m'en ont empeché ...

Bourguignon cacha une mine grave en repensant à cette nuit ou il était monté en haut de la Tour César ... le tyran s'était réveillé et il y avait de quoi mais il ne fallait plus y penser n'y même en reparler...

Ma femme ?
Plutot bien, elle se remet doucement de sa retraite forcée et commence, tout comme moi à ressortir, d'ailleurs je l'ai envoyé en Touraine quelques temps, à son retour à Blois je te chargerai de veiller sur elle puisque je dois me rendre à Patay, ta charge de boulet ducal va donc revenir... mais nous parlerons de cela plus tard je crois apercevoir ton oncle au loin...


Sans dire mot, il salua le Capitaine Royal et le suivit jusqu'au lieu de la réunion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Beaugency Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Beaugency   Arrivée de Beaugency Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Beaugency
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée, la der des der !
» Arrivée de Melisende
» Arrivée de Pygaer
» Arrivée de Léanore
» Arrivée de zélie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Bienvenue :: La Porte Principale-
Sauter vers: